Quelle couleur pour une salle de bain ?

Vous êtes décidé à rénover votre salle de bain et par la même occasion à opter pour une couleur qui vous correspond au mieux et reflète votre état d’esprit au réveil.

La salle de bain est la première pièce utilisée le matin et peut déterminer si votre journée sera agréable pour vous ; en effet, les couleurs ont un fort impact sur le comportement.

En effet, la couleur de votre salle de bain peut représenter la transposition de votre humeur au quotidien. Des couleurs chaudes ou froides ? Des couleurs sombres ou claires ?

Si le matin vous êtes plutôt actif, votre choix va se porter sur des couleurs dynamiques comme le rouge ou au contraire si vous êtes plutôt pour un réveil en douceur, un choix de couleurs pastel sera plus approprié.

LE CHOIX CLASSIQUE : LE BLANC

Couleur traditionnelle d’une grande majorité des salles de bain, le blanc incarne la simplicité.

Il a cette capacité de créer une impression de volume à la pièce tout en y apportant une touche zen.

Le blanc est parfait pour les salles de bain sans fenêtre et apporte une bonne luminosité dans la pièce.

LE CHOIX APAISANT : LE BLEU

Le bleu est, comme le blanc, la couleur la plus présente dans les salles de bain et représente bien le côté relaxation qu’incarne la salle de bain.

Une salle de bain avec une teinte bleue convient parfaitement aux réveils en douceur, c’est une couleur peu agressive qui vous apportera un sentiment de bien-être dès le matin.

Lumineux, il se marie très bien avec le blanc déjà présent dans la salle de bain à travers le carrelage ou la vasque.

LE CHOIX DYNAMIQUE : LE ROUGE

Le rouge est une couleur réservée aux personnes souhaitant apporter une touche énergique à leur réveil.

En effet, c’est une couleur vive et chaude qui peut facilement égayer votre salle de bain.

Attention, toutefois, il faut penser à tempérer le rouge avec une couleur plus « neutre » comme le blanc afin de ne pas créer une déco trop « flashy ».

LE CHOIX MODERNE : LE GRIS

Le gris a cet avantage d’avoir un nuancier très large qui permet plusieurs déclinaisons de gris suivant ce que l’on souhaite.

Il permet ainsi de définir différents styles tantôt classique, ou plutôt zen ou encore industriel, le gris s’adapte et apporte un côté raffiné à votre salle de bain.

Comme le blanc, son plus gros avantage est cette capacité à s’accorder avec beaucoup de couleurs et il s’intègre donc facilement dans beaucoup de salles de bain.

LE CHOIX TENDANCE : LES TEINTES NATURELLES

Si votre salle de bain comporte déjà beaucoup de mobiliers en bois, le choix d’un mur aux nuances naturelles est un très bon choix esthétique.

La tendance actuelle est aux couleurs naturelles qui peut être apportée par une touche de vert ou encore une teinte lin ou sable.

L’ensemble permet de favoriser une grande luminosité dans votre pièce d’eau.

Fermer le panneau